lettre des art 1ere année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lettre des art 1ere année

Message par Jean cyrille le Dim 16 Déc - 14:25



Je propose que l'on vote pour ou contre l'envoi de cette lettre demain lundi a 10 h pendant le cours de cinema il faut le plus de gens de la classe pour valider cette lettre donc faite circuler l'information en asseblée générale clandestine pour les arts du spectacle 1ere annee en debut de cours de cinema a 10 h dans l'un des amphithéâtre qui marche pas en cas d'envois de la lettre il faiut aussi les 5 delegues pour signer rendeer et ce serait bien si les autres sections faisaient aussi la même chose ( envoi en lettre recommandée pour avoir une preuve qu'il est au courant )






U.F.R des Arts
Université Marc Bloch
Secrétariat des Arts
Le portique
Mr Bernard Michon
President de l'Universite
22 rue René Descartes
67084 STRASBOURG
Strasbourg, le 17 décembre 2007



Objet : Détérioration de nos conditions d'étude.


En tant qu'étudiants en arts du spectacle, nous tenons à ce jour à vous faire part de nos inquiétudes concernant nos conditions de travail.

Cela fait maintenant plus de 2 semaines que nous n'avons plus de source vidéo pour appuyer nos cours: le dernier équipement valide ayant rendu l'âme jeudi 6/12 en amphi 6 (simple ampoule à changer au vidéo projecteur),après avoir subi lors de l'ensemble du 1 semestre, les conséquences d'un matériel défectueux de l'amphi 5 (court-circuit qui fait changer la source de lecture) et 4 (lumière verdâtre et rideau qui ne ferme plus).

Vous comprenez le problème crucial que pose pour notre filière l'impossibilité de travailler sur un support vidéo.

Nous avons envoyé une délégation composée de nos délégués et d'élèves vers différents services de la faculté, nous ayant tous affirmé que ce n'était pas de leurs ressors.Nous avons également appris qu'il n'existait pas de contrat de maintenance sur ce matériel fragile ce qui explique que le problème se soit si rapidement généralisé à l'ensemble du parc de projection.
Il s'agit peut-être du même problème qui se pose pour la salle de la table ronde dont la remise aux normes tarde à venir et dont la section théâtre et la section danse aura besoin pour montrer son travail en fin d'année à un public dont nous l'esperons vous serez.

Nous vous demandons de faire tout votre possible pour que la rentrée du deuxième semestre se passe avec des amphis qui marchent et pour qu'au courrant de ce semestre la table ronde redevienne un théâtre c'est à dire un lieu qui accueille des spectacles et du public ce qui est capital pour une fac vivante et dynamique.

Nous avons pris l'initiative d'utiliser la boîte aux lettres de notre secrétariat pour recevoir votre réponse où nous y enverrons régulièrement nos délégués pour la récuperer et nous la lire en amphi.

En vous présentant nos respecteux hommages, nous remettons entre vos mains notre dernier espoir de pouvoir travailler dans des conditions décentes.

Les délégues de la section art du spectacle 1ere année section cinéma danse et théatre après lecture et vote de toute la section.

Jean cyrille

Nombre de messages : 310
Age : 38
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 08/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: lettre des art 1ere année

Message par Invité le Dim 16 Déc - 16:09

dont la section théâtre et la section danse auront besoin pour montrer leur travail en fin d'année à un public...

Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: lettre des art 1ere année

Message par Invité le Dim 16 Déc - 16:22

C'est malheureusement déjà trop tard pour les partiels... En espérant qu'ils ne les déplacent pas en janvier pour cause de non fonctionnement du matèriel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: lettre des art 1ere année

Message par Jean cyrille le Dim 16 Déc - 19:19

le probleme c'est que lors de notre vadrouillage pour parler a un responsable on nous a fait comprendre que si on ne faisait pas bouger les choses il y a a parier que qu'a la rentree rien n'aura evoluer car cela peut prendre qque mois pour que l'accord soit donner en haut lieu pour remplacer cette ampoule car il faut faire venir une entreprise de l'exterieur donc il faut une autorisation du chef supreme

Jean cyrille

Nombre de messages : 310
Age : 38
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 08/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Relecture

Message par OliVe le Dim 16 Déc - 21:25

Salut bisame,

Je trouve l'initiative excellente mais je tiens à dire plusieurs choses. Déjà, je ne pense pas qu'il faille mélanger l'histoire des vidéos projecteurs et le problème de la Table Ronde. En effet, la Table Ronde doit faire le sujet d'une lettre à part car elle n'a rien à voir avec les vidéosproj'. Le directeur va se moquer de nous et ne va rien faire car la Table Ronde est un problème beaucoup plus sérieux et qui dure depuis des années. Or les vidéoprojecteurs ils nous les faut pour janvier impérativement. Ensuite, il faut être ferme mais plus distant car c'est un premier avertissement, nous ne pouvons être aussi direct ou "rentre dans le lard". Il faut bien se dire que le directeur n'en à rien à faire de nous donc ne pas mélanger les sujets ! Voici donc une version de lettre que je propose vivement qui me paraît plus de circonstance. La Table Ronde doit faire l'objet d'une autre lettre ! (je le re dis):
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Objet : Mauvaises conditions matériels / déroulement des cours

Étudiants en Arts du Spectacle, nous avons l'honneur d'attirer votre attention sur les très mauvaises conditions de travail en cours.

Depuis le début de l'année universitaire, les aléas techniques s'accumulent et empêchent le déroulement des cours. A titre d'exemple on peut citer:

- Lampe cassée dans l'amphithéâtre 6

- Court-circuit faisant constamment changer la source de lecture en amphithéâtre 5

- Apparition d'une lumière verdâtre et rideaux bloqués dans l'amphithéâtre 4

Cette liste n'est pas exhaustive car ces problèmes se sont généralisés et concernent tout le parc matériel.

Nos études ayant la spécificité d'être basées sur l'utilisation de moyens vidéo, ces disfonctionnements entravent considérablement l'enseignement.

Nous sommes allés alerter en délégation tous les services administratifs et techniques compétents, l'un se défaussant sur l'autre.

Il semblerait de surcroît que l'université n'ait pas souscrit de contrat de maintenance sur ce type de matériel.

Nous attirons votre attention sur le fait que ces aléas altèrent la qualité de l'enseignement et partant accroît la difficulté de ce cursus universitaire.

C'est pourquoi nous nous tournons vers vous en dernier recours pour que les services concernés interviennent sans délais et en tout état de cause avant la reprise des cours au mois de janvier.


Nous vous remercions vivement pour tout ce que vous ferez et nous vous prions d'agréer Monsieur nos respectueuses salutations,

Les délégués de la section Arts du Spectacle première année section Cinéma, Danse et Théâtre après lecture et vote de toute la section.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà ce qui je pense serait le mieux pour notre cher dirlo,
Jean-Cyrille?!
avatar
OliVe

Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : Argentoratum Centrum
Date d'inscription : 26/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: lettre des art 1ere année

Message par Karim le Dim 16 Déc - 23:11

Salut Olivier,

Je suis conscients qu'il faille séparer les deux choses et nous le ferons.

Tu peux (presque) dormir tranquille

Bien à toi, ton ami de toujours.

_________________
"Lorsque un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve. Mais si beaucoup d'hommes rêvent ensemble, c'est le début d'une réalité." Hundertwasser

www.karimbouain.eu
avatar
Karim
Admin

Nombre de messages : 434
Age : 35
Localisation : Entre mon ordinateur et l'Université!!!
Date d'inscription : 12/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: lettre des art 1ere année

Message par Invité le Sam 29 Déc - 19:50

j'ai une question à poser, qui n'a pas grand chose à voir avec la lettre en question mais qui tout de même a son importance. Ne trouvez vous pas, que la manière dont madame MONS nous a fait faire notre 1er partiel est carrément surnoise? Répondre à 10 questions qui, je regrette demandaient tout de même une certaine rédaction en même pas 30 minutes, c'est d'une pas sympa du tout, 2, franchement pas pédagogue et de 3 carrément lamentable !!!! A cause de ça je vais surement devoir passer au ratrappage car j'ai eu une très très mauvaise note.... je trouve cette manière de procéder vraiment enfantine, et je crois que la pédagogie n'est pas la qualité première de cette prof, c'est bien domage car son cours est interessant. Je crois qu'il faudrait tout de même trouver un moyen de signifier notre mécontentement car agir de la sorte n'est pas tolérable !!!!

Bien à vous tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Total d'accord!

Message par OliVe le Dim 30 Déc - 3:42

Oui, moi aussi je trouve cette facon de proceder vraiment inadmissible. Je me suis comme toi tapé une sale note alors que j'avais un minimum bossé. Mais ce qui m'a le plus choqué, et qui je pense est interdit de sa part, c'est d'imposer une auto-correction. Evidemment bon nombre d'etudiants ont confondu stylo noir et stylo rouge. Perso je ne peux pas critiquer les eleves, car c'est au prof de controler et d'assumer ses responsabilités. Mais cependant il est regrettable de voir cela alors que l'on nous parle d'équité a tout va. Enfin si un prof ne veut pas corriger 200 copies, qu'il change de boulot! Lorsqu'il a signé son contrat d'embauche, la correction en faisait parti...Rhaa c'est rageant, je fais du self-control pour rester poli. Bref toujours est-il que j'attends le resultat du partiel de décembre et si par malheur j'ai encore une sale note ou que ca me plombe le semestre alors j'irais la voir pour m'expliquer avec elle et lui dire ce que je pense.
Hopla, a+ les loulous =) Olive
avatar
OliVe

Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : Argentoratum Centrum
Date d'inscription : 26/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: lettre des art 1ere année

Message par Invité le Dim 30 Déc - 15:29

Je suis parfaitement d'accord avec toi Olive !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: lettre des art 1ere année

Message par Jean cyrille le Dim 27 Jan - 12:39

voila a priori les amphi ont ete tous repare sauf le 5 qui doit officiellement etre en etat de marche mardi matin
les grands mechants 1 ere annees on reussit a faire plier la gentil lol! administration

Jean cyrille

Nombre de messages : 310
Age : 38
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 08/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: lettre des art 1ere année

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum