Arts de Strasbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que ...
Voir le deal

A propos des cours..

5 participants

A propos des cours.. Empty A propos des cours..

Message par Invité Ven 8 Jan - 20:14

Bonjour, et bonne année.

Je suis actuellement en terminale, et j'aurai voulu faire une fac d'arts à Strasbourg à la rentrée prochaine, seulement je ne connais personne qui est étudiant ou a été étudiant en art, bref j'ai essayé de me renseigner sur internet sur le site des universités de strasbourg, mais je dois dire que je n'y comprend pas grand chose, je voudrais simplement savoir, comment c'est exactement; quelles matières il y a, est-ce qu'il faut beaucoup de matériel, comment les cours se passent ?
Personellement ce qui m'interresserait c'est l'audio-visuel.
Est-ce que ça vous plait, à vous les étudiants?? A propos des cours.. Icon_razz

Désolé pour cette avalanche de questions. A propos des cours.. Icon_redface

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

A propos des cours.. Empty Re: A propos des cours..

Message par Valérian Ven 8 Jan - 23:57

Bonsoir à toi,

Depuis la Fusion des universités (Marc Bloch arts, Schumann droits et Pasteur sciences), ils ont fait un site commun qui est un peu en
carton, c'est déjà bien que tu ais trouvé le site paumé des étudiants en arts du spectacle.

Plutôt que de refaire des pavés comme l'année dernière, je te redirige volontairement sur d'autres personnes qui se posaient à peu près
les même questions.

https://artsdestrasbourg.forumpro.fr/questions-existentielles-f23/questions-t306.htm

https://artsdestrasbourg.forumpro.fr/questions-existentielles-f23/orientation-et-cinema-ou-quand-casse-tete-se-prend-pour-casse-pieds-t403.htm

Je ne répondrais directement dans ce premier poste qu'à la question « Comment c'est exactement » Hé Bien, c'est très exactement fauché. L'UFR des arts est fauché, pauvre, brankroute, nada. On doit squaté les autres batîments des autres université parce qu'on n'a pas ce qu'il nous faut dans nos bâtiments à nous, la plupart de nos profs (en arts du spectacle, donc cinéma), sont des vacataires, c'est à dire qu'ils n'ont pas le même statut que les profs, ils font moins d'heures de cours. Tu dois te dire chouette, oui mais quand tu es en troisième année comme moi, tu as envie de faire plus d'heures d'avoir une rentrée tôt, de faire des heures supplémentaires. Deuxième chose peut être, c'est que en arts et plus peut être en arts du spectacle, on a des horaires de fou, je parle également dans la vie active (17 à 19 heures/jours des fois pour les tournages pros), donc il faut pas trop faire sa petite nature, il y a soit les gens qui se couche tôt et qui sont opérationnels le Matin à 8h et il y a ceux qui se couche tard (aller au cinéma, conférence etc... le soir) et qui ont besoin de 6 cafés le matin (JC ? Hihi).

Après avoir tout lu, s'il y a encore la moindre question, même la plus conne (les bâtiments par exemple), n'hésites pas.
Valérian
Valérian

Feuille de personnage
Nom:
PV:
A propos des cours.. Left_bar_bleue200/200A propos des cours.. Empty_bar_bleue  (200/200)

Message par peycheur Sam 9 Jan - 2:49

http://www.unistra.fr/uploads/media/livret_arts_du_spectacle_2009-10.pdf

Guide pédagogique qui te donneras déjà une idée des cours que tu pourrais avoir. Après en 1ere année, il y a une super ambiance et les cours se passe bien, bien sur il y'en a des plus barbant que d'autres mais dans l'ensemble pour le moment c'est assez sympa car on voit vraiment un peu de tous, après vu que je suis en 1ere année (en cinéma) je peux pas trop te donner de détails car au 1er semestre en cinéma nous avons eu juste l'histoire du cinéma et montage vidéo comme cours et aussi lecture de films et de spectacle qui mélanger pièce de théâtre et films. Après au 1er semestre on voit de tous: l'histoire de la danse, la philosophie de l'art, l'art théâtrale ... et c'est toujours intéressent, sa t'apporte un bagage culturel.

Au 2nd semestre par contre on va déjà beaucoup plus étudier le cinéma (ou théâtre ou danse selon le parcours ^^).

Mais pour ma part, pour le moment j'aime beaucoup =)

Après si tu as des questions n'hésite surtout pas, msn, forum ... et si tu as le temps viens en cours d'amphi pour voir par toi même mais on a pas encore repris les cours, le 18 ^^ et la 1ere semaine sa va être que du blabla et rencontre avec les nouveau prof donc pas forcément intéressant ^^

Bon courage pour ta recherche d'étude supérieur Wink
peycheur
peycheur

Message par Invité Sam 9 Jan - 15:52

Bonjour,
Je voulais tout d'abords vous remerciez d'avoir pris le temps de répondre à mes questions, seulement quelque chose me tracasse.. vous parlez tous de l'art du spéctacle si j'ai bien compris, donc théâtre, cinéma, et danse, seulement ce que je recherche en université d'arts, c'est le côté arts apliquées, pas le côté spectacle.
Est-ce que je me suis trompé de forum ?
Je suis en plein doutes, car je devrai bientôt remplir mes voeux d'orientation après le bac et si je me suis trompée de fac, c'est un peu la panique!!! A propos des cours.. Icon_eek

Roxane.

Invité
Invité

Message par Valérian Sam 9 Jan - 16:11

Pour les arts appliqués, il y a cette page sur le site de l'université de stras, si c'est bien ce que tu cherches :

http://www.unistra.fr/formations/diplome/fr-rne-0673021v-pr-ar103-204
Valérian
Valérian

Feuille de personnage
Nom:
PV:
A propos des cours.. Left_bar_bleue200/200A propos des cours.. Empty_bar_bleue  (200/200)

Message par Invité Sam 9 Jan - 18:20

Merci beaucoup, oui c'est exactement ce que je cherchais !!! A propos des cours.. Icon_biggrin
Y a t'il des étudiants en arts appliqués, à qui je pourrai éventuellement poser des questions?

Invité
Invité

Message par Valérian Sam 9 Jan - 18:24

Je ne crois pas qu'il y en ait ici.
Valérian
Valérian

Feuille de personnage
Nom:
PV:

Message par Invité Sam 9 Jan - 23:22

Ok, tanpis, mais merci beaucoup pour toutes les infos !!!

Invité
Invité

Message par Karim Dim 10 Jan - 16:29

Nous n'avons pas encore beaucoup d'étudiants en Arts Visuels qui soient actifs sur le forum. Mais un jour cela viendra.
Karim
Karim
Admin

Message par Romain Dim 10 Jan - 20:29

je t'admire Karim pour ton optimisme =) tu es brave A propos des cours.. Icon_biggrin
Romain
Romain
Admin

https://artsdestrasbourg.forumpro.fr

Message par Roméo Ven 15 Jan - 13:38

C'est plus de l'optimisme mais de la folie !
Roméo
Roméo
Admin

http://www.romeoflorentz.com

Message par Valérian Ven 15 Jan - 15:31

Non mais il faut bien s'avouer une chose, quand nous ne seront plus là (j'entends par là, plus en licence à strasbourg), ce sera fini du forum.
Valérian
Valérian

Feuille de personnage
Nom:
PV:

Message par Karim Ven 15 Jan - 21:49

Je vois que vous ne partagez ni mon optimisme ni ma folie!!!
Karim
Karim
Admin

Message par Invité Sam 23 Jan - 1:26

Bonsoir =)
Je viens d'arriver sur le forum et je me pose un tas de questions par rapport à la fac d'art du spectacle. ça m'intéresse beaucoup (surtout le parcours danse) et je voulais savoir si il y avait des étudiants qui font ce parcours pour me donner plus d'infos.
J'aimerais savoir comment se passe les cours? ce qu'on vous apprend? & si vous savez quels sont les débouchés ?! Et l'ambiance en général c'est comment?!
J'suis complètement perdue parce que plusieurs facs me plaisent mais surtout celle-ci ^^

Voilou .. Mercii d'avance si quelqu'un pourra m'aider :$

Invité
Invité

Message par peycheur Sam 23 Jan - 1:40

Je vais faire semblant de râler et dire que tu n'es pas dans le bon topic :p mais pas grave je vais quand même te répondre ^^

La fac Arts Du Spectacles c'est tous simplement géniale !!! Il Faut y aller =D Personnellement je suis en 1ere année de cinéma mais c'est pas très grave car en 1ere année (et surtout au 1er semestre), nous sommes tous mélangé! Donc tu verras cinéma, danse, théâtre!! Après au 2e semestre on a très peu de cours en semble (les 3 sections réunis), 2 cours il me semble (2 cours qui ont sauté cette semaine d'ailleurs ^^). Après faut pas se faire d'illusion, à la fac on a beaucoup plus de cours théorique que de pratique (mais il y a quand même de la pratique).

Sinon l'ambiance des 1ere années cette année est vraiment très bonne!

Après je sais pas si il y a beaucoup de danseur/danseuse sur le forum, donc je sais pas si ils pourront te répondre! Voila un lien qui pourras surement t'aider: Danse

et je te passe aussi le lien pour avoir le guide pédagogique, ou tu verras plus en détail les cours que tu peux avoir

http://www.unistra.fr/uploads/media/livret_arts_du_spectacle_2009-10.pdf

Sinon pose la question ici tu auras plus de chance d'avoir une réponse, car la tu es dans le topic présentation Wink
peycheur
peycheur

Message par Invité Sam 23 Jan - 1:47

Ha d'accord ^^ Mercii de m'avoir quand même répondu pii désolé pour le dérangement ;P J'vaiis aller chercher plus d'infos ailleurs Wink

Invité
Invité

Message par peycheur Sam 23 Jan - 2:14

De rien et t'inquiète pas, tu ne déranges pas du tous, tu as bien raison Wink
peycheur
peycheur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé