Arts de Strasbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Un autre nouveau !

3 participants

Aller en bas

Un autre nouveau ! Empty Un autre nouveau !

Message par nat704 Lun 6 Sep - 0:16

Salut tout le monde !

je m'appelle Nathan. Comme le dit le titre, je suis nouveau en art du spectacle. ça va etre un peu dur d'aller en cours le 13 septembre sans avoir faire connaissances avec quelques personnes.
Ayant un bac S, j'ai fait deux ans en maths info, et là je change de filiere pour m'inscrire en art du spectacle mention Cinéma. Et j'ai quelques questions qui forcent un peu sur mon stresse. est-ce que c'est dur de reussir sa premiere année tranquillement ? en quoi consistent les examens ? est-ce qu'il serait facilement faisable de continuer à partir de sa deuxieme année dans une université parisienne ?

Merci Wink


Dernière édition par nat704 le Lun 6 Sep - 14:18, édité 1 fois

nat704

Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Strasbourg - Musée d'art moderne
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un autre nouveau ! Empty Re: Un autre nouveau !

Message par Valérian Lun 6 Sep - 11:53

La première année est assez dur, désolé de te le dire. PARCE QUE tu as des cours de cinéma ok, mais aussi de théâtre et de danse. Après en deuxième et troisième année, les profs serrent la visse puisqu'ils ont à faire à que des cinéma ou théâtre ou danse. Mais bon j'ai vu des glandeurs/glandeuses qui n'en avaient rien à battre des arts du spectacle (Plus la fonction Bac+3 qui les intéresse). Si tu suis les cours bien attentivement, tu n'auras pas trop de boulot à faire à la maison.

Les examens sont différents en fonction du prof. La chose à bien savoir c'est que sur un Semestre, il n'y a que 1 examen, voire peut être 2 avec de la chance, donc faut pas louper le coche. La Dissert est souvent demandé (pas comme dans les cours littéraires, mais structurellement parlant, oui). En première année, il y aura souvent des questions auxquelles il faudra répondre.

Je pense que pour le passage à Paris, le transfert de dossier peut être énervant, autrement à Paris, c'est sur que ce sera plus dur car ils ont des personnes encore plus qualifiées à Paris et la fac qui fait une Licence d'art du spectacle qui vaut le coup, donc Paris 8 est bien prise d'assault. Donc voilà ... En fait, personnellement, si je devais aller à Paris, je serais plus noyé sous une tonne d'angoisses apocalyptique quant à trouver un logement et m'en sortir financièrement que par ces études ci.
Valérian
Valérian

Nombre de messages : 352
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de personnage
Nom:
PV:
Un autre nouveau ! Left_bar_bleue200/200Un autre nouveau ! Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Un autre nouveau ! Empty Re: Un autre nouveau !

Message par Emmanuel Mar 7 Sep - 15:15

Contrairement à Valérian, et ce n'est pas parce que j'aime embrouiller les esprits, je dirais que la 1ère année n'est pas très difficile. A partir du moment où ce que tu fais t'intéresse vraiment, et où ton désir de culture est grand, tout est possible, même s'il y a des cours de théâtre et de danse. Ces cours sont tout aussi intéressants que les cours de cinéma (bon, pour celui de danse c'est pas forcément vrai...). En plus, vu l'organisation de l'emploi du temps (les cours sont plus ou moins éparpillés dans la journée), tu n'auras quasiment rien à faire chez toi si tu utilises les heures creuses.

Bien entendu, tout dépend de ce que tu appelles "réussir tranquillement". "Tranquillement" c'est très vague. J'ai fait une année de droit avant de venir en cinéma, et honnêtement on n'est pas submergé de boulot en AdS. Maintenant il ne faut pas croire la légende urbaine qui consiste à dire que tous les étudiants d'AdS sont de gros glandus à qui l'on donne leurs années en claquant des doigts, puisque de toute manière ils sont toujours en manifs et jamais en cours... Tu découvriras par toi même que ce n'est pas le cas.


Dernière édition par Emmanuel le Mar 7 Sep - 15:48, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel

Nombre de messages : 151
Age : 34
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
PV:
Un autre nouveau ! Left_bar_bleue200/200Un autre nouveau ! Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Un autre nouveau ! Empty Re: Un autre nouveau !

Message par Valérian Mar 7 Sep - 15:43

Pour notre promo, plus de la moitiée de la promo était composée de glandeur et de "jennairienabattre"istes.

Tant mieux pour la votre si ce n'est pas le cas.
Valérian
Valérian

Nombre de messages : 352
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de personnage
Nom:
PV:
Un autre nouveau ! Left_bar_bleue200/200Un autre nouveau ! Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Un autre nouveau ! Empty Re: Un autre nouveau !

Message par Emmanuel Mar 7 Sep - 15:47

Oui, mais votre promo a bien diminué au fil des ans. Je ne dis pas qu'on a pas de glands et de m'enfoutistes, mais ils ne sont pas majoritaires. J'imagine que leur taux est équivalent à celui que l'on retrouve dans n'importe quel autre fac.
Emmanuel
Emmanuel

Nombre de messages : 151
Age : 34
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
PV:
Un autre nouveau ! Left_bar_bleue200/200Un autre nouveau ! Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Un autre nouveau ! Empty Re: Un autre nouveau !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser