Arts de Strasbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

UE 5 premier semestre

4 participants

Aller en bas

UE 5 premier semestre Empty UE 5 premier semestre

Message par guiome67 Mar 16 Sep - 19:29

Je suis en premiere année art du spectacle (opt cinema par la suite)

J'ai procedé aujourd'hui à mon inscription dans les UE 1 2 3 4, il me reste l'ue5 : le probleme c'est que les "options" proposé en art du spectacle ou visuel ne correspondent avec mon emploi du temps, j'ai vu sur les fiches qu'il n'y a pratiquement que des langues alors, l'espagnol est complet, je reflechi pour le russe, l'italien, le japonais... jusqu'a quand peut on s'inscrire pour les UE 5?, ces cours las commencent aussi lundi ? j'ai vu que les horraire d'ouverture des secretariat sont assez court mercredi et jeudi, que faut il faire lorsque l'on veut s'y inscrire, s'y ça se trouve les horraire ne seront pas non plus compatible avec l'emploi du temps que j'ai deja...

merci Smile

guiome67

Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : f3g3rsh3im
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

UE 5 premier semestre Empty Re: UE 5 premier semestre

Message par Invité Mar 16 Sep - 20:09

Salut,

Alors pour les UE5 tu n'es pas obligé de prendre des langues, tu peux aussi aller voir dans les autres UFR (genre musique, lettres, histoire ...). L'an dernier, par exemple certains on fait histoire de l'art, analyse de la voix .... Les UE5 sont assez variées. Tu peux aller faire un tour au palais universitaire voir si des options t'interesse ou alors dans les autres UFR, mais les langues en UE5 c'est pas obligatoire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UE 5 premier semestre Empty Re: UE 5 premier semestre

Message par guiome67 Mar 16 Sep - 20:29

il y a une liste des UE5 pour le semestre 1 au portique et la grande majorité c'est des langues.
on peut prendre autre chose que ce qu'il y a sur cette liste ?

merci Smile

guiome67

Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : f3g3rsh3im
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

UE 5 premier semestre Empty Re: UE 5 premier semestre

Message par Invité Mar 16 Sep - 20:35

oui on peut prendre autre chose. Renseigne toi au différents UFR selon une option qui peut t'intéresser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UE 5 premier semestre Empty Re: UE 5 premier semestre

Message par guiome67 Mar 16 Sep - 20:45

ok merci, je vais voir au palais u demin.
on peut s'inscrire jusqu'a quand ?
j'ai peur de pas y arrivé.

merci.

guiome67

Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : f3g3rsh3im
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

UE 5 premier semestre Empty Re: UE 5 premier semestre

Message par Invité Mar 16 Sep - 20:56

Es-ce que tu as eu un papier par le secrétariat où il y a marqué Choix des modules UE1 et UE5 ?
Dessus il mette que tu peux la rendre jusqu'au 30 septembre , ça devrait te laisser le temps de trouver ton option ...
Bon courage, c'est assez merdique de faire les emplois du temps, mais tu verras l'an prochain c'est quand même plus simple ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UE 5 premier semestre Empty Re: UE 5 premier semestre

Message par guiome67 Mar 16 Sep - 21:30

non je n'ai pas eu ce papier, il faut que je me le procure ?
si tu as encore le temps, tu peut m'expliquer rapidement comment on procede pour l'inscription en UE5 ? (il faut 4 credits)

La liste qui est affichée au portique n'est alors pas complete si j'ai bien compris, j'iré faire un tour au palais u, j'ai vraiment eu peur parce que les option qu'ils proposaient m'encouragaient pas trop... et puis mon emploi du temps et deja pas super jespere que ça va pas me prendre la seule demi journée que j'ai et la journée entiere que libre que j'ai jusque novembre..

J'aimerais etre scenariste (enfin..) plus tard fo que je trouve des options qu'il vont m'aider...

Les cours qui sont en rapport avec les UE 5 commencent aussi la semaine prochaine? parce que si d'ici fin dla smaine j'ai pas trouvé ça va etre galere alors...


je te remercie vraiment beaucoup de m'aider cheers

c'est un bonne idée ce forum.

guiome67

Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : f3g3rsh3im
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

UE 5 premier semestre Empty Re: UE 5 premier semestre

Message par Invité Mar 16 Sep - 21:54

Alors à priori oui ça commence la semaine prochaine, mais bon, si tu trouves pas c'est pas grave, l'an dernière au premier semestre j'ai du mettre 3 semaines avant de trouver mes UE5 (soit pas compatible avec mon emploi du temps, soit j'y comprenais rien ou alors y avait plus de place).

Alors pour l'UE5, comme tu l'a dit il faut 4 crédits, généralement une option en prends 2, donc il te faut deux options en UE5.
Je t'ai proposé d'aller faire un tour au palais U pour des options qui concernent l'histoire en générale; je crois qu'il y a aussi le secrétariat des arts visuels là bas (si ça a pas changé de place,) mais tu as aussi d'autres UFR que tu peux aller voir. Genre tu peux aller te renseigner au secrétariat de Lettres (au portique) voir si des options peuvent t'intéresser, où dans d'autre secrétariat. Au secrétariat des arts du spectacle, il y a musique par exemple ...

Sinon pour l'inscription dans les UE5, selon l'option que tu choisies, il faut déjà t'inscrires au secrétariat de cette option, genre au palais universitaire si tu fais un truc en histoire (c'est un exemple) et après donner le code au secrétariat des arts du spectacle, qui on justement la feuille dont je te parlais. Généralement il demande 2 photos et je crois des timbres lors de ton inscription dans le secrétariat de l'option.

J'espère que j'aurai pu t'apporter quelques réponses qui pourront t'aider.

PS : As-tu pensé à faire ton inscription au CRAL (pour les langues dans l'UE1)

Voilou, peut être à bientôt dans une soirée ou un truc qu'on s'organise entre nous ^^ (pic-nic en octobre).

Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UE 5 premier semestre Empty Re: UE 5 premier semestre

Message par guiome67 Mar 16 Sep - 22:12

ok ok merci pour tte ces expliquations. Oui le cral c fait. J'ai le test jeudi. Mais l'anglais commence qu'au deuxième semestre c bien ça? Sinn niveau emploi du temps laisse tomber.. A bientôt

guiome67

Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : f3g3rsh3im
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

UE 5 premier semestre Empty Re: UE 5 premier semestre

Message par Invité Mar 16 Sep - 22:14

Pour les langues je sais plus, je peux pas te dire. Euh si, car au premier semestre tu as Culture G a la place donc oui c'est au second. Bienvenue à la fac lol avec une oh combien administration organisée (oh l'ironie Rolling Eyes ).
Bonne rentrée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UE 5 premier semestre Empty Re: UE 5 premier semestre

Message par Karim Mer 17 Sep - 14:33

Hello Guillaume,

Les UE5, comme tous les autres cours, commencent dès lundi prochain. L'idéal serait d'avoir fais ton choix d'ici là, j'ai bien dis l'idéal Very Happy , parce ce n'est pas évident.

Voilà, voilà.
Karim
Karim
Admin

Nombre de messages : 434
Age : 42
Localisation : Entre mon ordinateur et l'Université!!!
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

UE 5 premier semestre Empty Re: UE 5 premier semestre

Message par Invité Mer 17 Sep - 15:32

va voir au palais U deuxieme etage, l'ufr des science historique, ils ont souvent des cours qui vont dans nos emplois du temps, enfin chez les premieres années

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UE 5 premier semestre Empty Re: UE 5 premier semestre

Message par Apolline Mer 17 Sep - 20:28

kikoo Guillaume, comme toi, et je pense tout le monde, je me casse la tête à chercher des UE5 correspondant à mes envies et surtout à mon emplois du temps. A force de courir à droite à gauche, j'ai récupéré quelques horaires de ces options, si ça peut aider...

*littérature française(MFLT81A): vendredi 14-16h
*civilisation juive(MHEB44A): mercredi 19h-20h
* initiation portugais(MPOR81A):mardi 8h-10h OU jeudi 13h-15h OU vendredi 8h-10h
* initiation italien(MITA82A): lundi 17h-19h OU mercredi 17-19h OU mardi 9h-10h et mercredi 12h-13h

voilà, j'espère que ça pourra faciliter la vie à certains, bon courage!
Apolline
Apolline

Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

UE 5 premier semestre Empty Re: UE 5 premier semestre

Message par Karim Jeu 18 Sep - 12:09

Hello Everybody,

Pour MFLT81A il faut aller voir au quatrième étage du portique (côté rue).
Pour MHEB44A, MPOR81A et MITA82A il faut se diriger vers le bâtiment 4 du Patio.

Voilà les Djeun's.
Karim
Karim
Admin

Nombre de messages : 434
Age : 42
Localisation : Entre mon ordinateur et l'Université!!!
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

UE 5 premier semestre Empty Re: UE 5 premier semestre

Message par elize Jeu 18 Sep - 12:53

Bonjour!

MSCA42A (auteurs scandinaves du 20ème siècle sur textes traduits), 2 crédits, lundi de 15 à 17h salle 3209. Pas besoin de s'inscrire à l'institut d'études scandinaves, l'inscription se fera directement lors du cours.

MJAP81A (initiation au japonais), 4 crédits (comme toutes les LVE apparemment), mardi de 12 à 14h, ou jeudi de 8 à 10h, ou vendredi de 14 à 16h. Inscription au secrétariat des langues diverses, bâtiment 4 2ème étage (dépêchez-vous il y a des dates limites d'inscription).
elize
elize

Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Porte de l'hôpital
Date d'inscription : 18/09/2008

Feuille de personnage
Nom:
PV:
UE 5 premier semestre Left_bar_bleue200/200UE 5 premier semestre Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

UE 5 premier semestre Empty Re: UE 5 premier semestre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser