Arts de Strasbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

possibilité passage L2 à Lyon en L3 à Strasbourg

3 participants

Aller en bas

possibilité passage L2 à Lyon en L3 à Strasbourg Empty possibilité passage L2 à Lyon en L3 à Strasbourg

Message par suzon Jeu 9 Juin - 12:37

Bonjour à tous !

Voilà, je viens juste de valider ma 2ème année de Licence Arts du Spectacle en Cinéma à Lyon II, et j'aimerai tout simplement savoir s'il est possible de faire ma 3ème année à l'UFR des Arts de Strasbourg, et quelles sont les conditions requises pour tout ce qui concerne la partie administrative ?

Merci pour votre réponse, qui j'espère sera rapide ! Rolling Eyes

A bientôt

suzon

Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

possibilité passage L2 à Lyon en L3 à Strasbourg Empty Re: possibilité passage L2 à Lyon en L3 à Strasbourg

Message par peycheur Jeu 9 Juin - 14:26

Alors oui, tu peux faire une 2e année à Lyon et une 3e année à Strasbourg. Après pour la partie administrative je n'en sais rien, tu devrais te renseigner directement à la fac ou auprès du secrétariat des arts du spectacle froelig@unistra.fr
peycheur
peycheur

Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Strasbourg/Rouen
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

possibilité passage L2 à Lyon en L3 à Strasbourg Empty Re: possibilité passage L2 à Lyon en L3 à Strasbourg

Message par suzon Jeu 9 Juin - 16:21

Merci Peycheur,

J'ai effectivement essayé de joindre le secrétariat des arts du spectacle mais impossible de les avoir au téléphone, ça sonne dans le vide depuis plusieurs jours... Sont-ils en congés ?

J'ai tout de même envoyé un mail expliquant ma situation à l'adresse que tu m'as fournie. J'espère que j'aurai une réponse un peu plus précise concernant la partie administrative car j'imagine que tout ça prend du temps !

Merci et à bientôt !

suzon

Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

possibilité passage L2 à Lyon en L3 à Strasbourg Empty Re: possibilité passage L2 à Lyon en L3 à Strasbourg

Message par peycheur Ven 10 Juin - 0:51

En théorie, ils ne sont pas en vacances, mais je sais qu'en ce moment il y a pas mal de réunion notamment pour préparer la rentrée. Sinon les horaires du secrétariat des Arts du Spectacle sont 9h-12h et 14h-16h. Après en théorie si tu as envoyé un mail à l'adresse fournis, il n'y a pas de problème Maud devrait te répondre.

J’espère que sa se passera bien et tiens nous au courant des avancées du dossier Wink

Bon courage!


Dernière édition par peycheur le Ven 10 Juin - 14:57, édité 1 fois
peycheur
peycheur

Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Strasbourg/Rouen
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

possibilité passage L2 à Lyon en L3 à Strasbourg Empty Re: possibilité passage L2 à Lyon en L3 à Strasbourg

Message par suzon Ven 10 Juin - 11:56

Ok j'attends des nouvelles de Maud alors Smile

Merci pour les infos !

A bientôt !

suzon

Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

possibilité passage L2 à Lyon en L3 à Strasbourg Empty Re: possibilité passage L2 à Lyon en L3 à Strasbourg

Message par peycheur Ven 10 Juin - 22:36

Si mardi soir tu n'as pas eu de réponse, dis le moi, j’essayerais de passer à la fac mercredi pour demander.
peycheur
peycheur

Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Strasbourg/Rouen
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

possibilité passage L2 à Lyon en L3 à Strasbourg Empty Re: possibilité passage L2 à Lyon en L3 à Strasbourg

Message par Emmanuel Sam 11 Juin - 22:14

Pourquoi passer de Lyon à Strasbourg ? (j'ai rien contre notre Ô combien splendide université, mais tout de même...)
Emmanuel
Emmanuel

Nombre de messages : 151
Age : 34
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
PV:
possibilité passage L2 à Lyon en L3 à Strasbourg Left_bar_bleue200/200possibilité passage L2 à Lyon en L3 à Strasbourg Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

possibilité passage L2 à Lyon en L3 à Strasbourg Empty Re: possibilité passage L2 à Lyon en L3 à Strasbourg

Message par suzon Mer 15 Juin - 21:05

Bonsoir Emmanuel,

il s'avère que mon ami (qui était aussi sur Lyon) part en Licence Professionnelle d'Arts Numériques à Haguenau (30km au Nord de Strasbourg mais j'imagine que tu situes) et je compte bien le suivre en septembre. J'ai regardé le programme de la L3 Cinéma et ça m'intéresse bien, surtout qu'il y a aussi une partie de réalisation comme à Lyon, chose assez rare j'ai cru comprendre dans les universités de cinéma en France...
D'autant plus que je compte tenter le TNS en Régie Technique par la suite (oui je m'intéresse beaucoup au théâtre également), alors m'imprégner du climat strasbourgeois ne peut que m'être bénéfique non ? Very Happy

Peycheur, excuse moi de te répondre si tard, mais je n'ai toujours pas eu de réponse de Maud... J'ai raté l'occasion que tu avais d'aller à la fac cette semaine ? Ou il y en aura d'autres ? Smile

Bonne soirée à tous !

suzon

Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

possibilité passage L2 à Lyon en L3 à Strasbourg Empty Re: possibilité passage L2 à Lyon en L3 à Strasbourg

Message par peycheur Mer 15 Juin - 22:14

Le programme des L3 va légèrement changer à la rentrée, surtout la partie pratique, elle risque d'être meilleur si tous se passe bien, ou on devrait être beaucoup plus aider et travailler de manière plus "professionnel", bien sur pour le moment se ne sont la que de la théorie.

Heu je suis effectivement aller à la fac aujourd'hui, après je rentre chez mes parents mercredi et en théorie je ne pense pas retourner à la fac avant que je rentre mais il est possible que j'y aille, je suis pas sur, en fait j'en sais rien lol. Si j'y retourne je te fais signe.

As-tu réessayer de téléphoner ? Sinon regarde bien, sur le site de l'unistra, c'est peut-être indiquer quelque pars.


Dernière édition par peycheur le Jeu 16 Juin - 21:32, édité 1 fois
peycheur
peycheur

Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Strasbourg/Rouen
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

possibilité passage L2 à Lyon en L3 à Strasbourg Empty Re: possibilité passage L2 à Lyon en L3 à Strasbourg

Message par Emmanuel Jeu 16 Juin - 8:35

Une partie réalisation... certes... mais ça reste la fac, donc point très superficiel par rapport à la masse théorique. Mais le TNS... Là on ne peut qu'approuver Very Happy
Emmanuel
Emmanuel

Nombre de messages : 151
Age : 34
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
PV:
possibilité passage L2 à Lyon en L3 à Strasbourg Left_bar_bleue200/200possibilité passage L2 à Lyon en L3 à Strasbourg Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

possibilité passage L2 à Lyon en L3 à Strasbourg Empty Re: possibilité passage L2 à Lyon en L3 à Strasbourg

Message par suzon Jeu 16 Juin - 16:29

Bonjour vous deux,

Alors je viens enfin d'avoir Maud au téléphone, en fait il faut que j'aille directement voir la secrétaire de ma fac pour qu'elle effectue un transfert de dossier qu'elle enverra à l'UFR des Arts de Strasbourg. Ce dossier passera d'ici 2 à 3 semaines en Commission Pédagogique qui décidera ou non de mon acceptation dans la fac. Si je suis acceptée, je m'inscrirai en ligne courant Juillet.

Voilà, du coup je file à ma fac demain, je croise les doigts pour que tout se passe bien et rapidement, car je quitte définitivement Lyon dans 2 semaines !!

Bonne fin d'après-midi ! Et Merci !

Suzon

suzon

Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

possibilité passage L2 à Lyon en L3 à Strasbourg Empty Re: possibilité passage L2 à Lyon en L3 à Strasbourg

Message par peycheur Sam 18 Juin - 17:09

Tu nous tiens au jus alors Wink
peycheur
peycheur

Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Strasbourg/Rouen
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

possibilité passage L2 à Lyon en L3 à Strasbourg Empty Re: possibilité passage L2 à Lyon en L3 à Strasbourg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser